Comment dresser un chien ou un chiot labrador
Le labrador est un chien particulièrement généreux. Il possède de nombreuses qualités, et il est très docile.
Pourquoi adopter un labrador
Il y a beaucoup de raisons qui font que vous devriez adopter un labrador. Le labrador est très joyeux, il est toujours partant pour jouer, et il s’entend très bien avec les enfants. Il est gentil et affectueux, ce qui fait de lui un chien parfait si vous avez des enfants.
De plus, ils s’entendent très bien avec les autres animaux, notamment les chats. Ils sont donc très sociables. Il y a différents types de labrador, dont des marrons clairs, des noirs ou encore des beiges. Le labrador est aussi très docile, vous pouvez donc l’éduquer très rapidement dès le plus jeune âge. Dès son adoption, vous devrez lui donner toute votre attention afin qu’il se sente en sécurité dans sa nouvelle maison.
Comment se passe le dressage d’un labrador
Comme tous les autres animaux domestiques, il est important de l’éduquer correctement, afin que le labrador puisse vivre correctement en communauté. Il n’est pas méchant, et s’il mord cela signifie qu’il se sentait attaqué. Dès son plus jeune âge, il faut donc commencer par être direct et précis. Il faut donner des ordres clairs, par exemple “assis !” ou “couché !”. Si vous lui dites des longues phrases, il ne comprendra pas.
De plus, vous ne devez pas crier, car il risque de fortement s’exciter et de ne pas comprendre les ordres. Il faut donc lui dire d’un ton ferme, comme ça il comprendra votre frustration. Si votre labrador fait une bêtise, il faut le punir directement, sinon il ne s’en souviendra plus et refera la même chose quelques jours après. Il est important de récompenser votre chien après chaque effort, pour qu’il sache qu’il fait une bonne action. Vous devez parler doucement et régulièrement à votre chien, avec des mots d’affection, afin qu’il soit à l’aise et qu’il ait confiance en vous.
Vous pouvez aussi emmener votre chien chez un dresseur professionnel, pour pouvoir apprendre les bases. Néanmoins, le labrador n’est pas un chien qui attaque ou qui mord facilement, il est donc conseillé que vous fassiez vous-même son éducation afin qu’il reconnaisse votre voix et qu’il vous écoute. Le dressage d’un labrador n’est donc pas compliqué, il suffit de le faire correctement et dès son plus jeune âge, car il sera impossible après de l’éduquer et de lui apprendre les bonnes manières.