Combien de temps peut vivre un labrador ? Quel âge a le plus vieux labrador ?

Le labrador est un chien gentil et attentionné. Il sait prendre soin de ses maîtres, il faut donc en prendre soin en retour. Le labrador est sûrement la race de chien la plus connue et la plus appréciée par les gens, ils ne sont jamais déçus.

Quelles sont les caractéristiques d’un labrador

Le labrador est, comme les autres chiens, le meilleur ami de l’homme. Il sera toujours là pour lui, notamment dans les moments de tristesse. Le labrador ressent beaucoup d’émotions, vous pouvez donc lui faire facilement confiance. De plus, c’est un chien très intelligent, cela veut dire qu’il vous écoutera lorsque vous lui donnerez un ordre. Il est aussi gentil, il ne fera pas de mal à vos enfants. Il est très communicatif et placide. 

Les labradors sont des grands chiens quand ils atteignent l’âge adulte. 

Quelle est la durée de vie d’un labrador 

Si vous adoptez un chiot labrador, vous le verrez grandir très vite. En effet, il atteint sa taille adulte entre 6 et 12 mois, mais cela peut se faire au bout de 2 ans. Les labradors ont une espérance de vie assez longue comparée à la moyenne, car ils peuvent vivre jusqu’à 12 ans, voire 14 ans. Cependant, il se peut que votre labrador vive plus longtemps, car ce n’est qu’une moyenne. 

Le labrador le plus vieux au monde serait Kaéna, un labrador anglais décédé à 27 ans. Cet âge est impressionnant pour les chiens, qui ne vivent qu’environ 10 ans. 

Quels symptômes montrent qu’un chien est en fin de vie 

Il y a différents symptômes qui sont reconnaissables afin de voir si le labrador va bientôt mourir ou non. Il ne bouge plus et refuse d’aller dehors, il n’agit plus comme d’habitude, il respire mal, il ne veut plus manger ni boire de l’eau et son rythme cardiaque baisse. Dans ces cas-là, il faut l’amener chez le vétérinaire afin de l’aider à trouver des solutions. Il est donc important de bien écouter son chien et de bien l’observer, afin de le guérir ou de l’aider, en prenant des planches pour qu’il monte dans la voiture ou bien en le portant s’il veut monter à l’étage. Un chien est comme un enfant, il faut donc s’en occuper quotidiennement, afin qu’il puisse vivre dans un environnement stable, et qu’il ait une belle vie.